Serrurerie : que faire après un cambriolage ?

Être victime d’un cambriolage est à la fois une chose stressante, mais également traumatisante. Dans ce genre de situation, vous pourrez vous sentir désorientés et ne plus savoir les démarches à suivre. En effet, vous devrez respecter les procédures à faire pour vous aider à retrouver une vie tranquille. Il est donc important de savoir ce qu’il faut faire lors d’un cambriolage surtout pour la sécurité de vos serrures.

Ne touchez à rien et attendez le constat des forces de l’ordre.

Un cambriolage est souvent une expérience traumatisante si bien que beaucoup de personnes veulent effacer rapidement toutes traces du passage des voleurs. Cependant, c’est la chose qu’il ne faut pas faire. Vous ne devrez toucher à rien pour laisser aux enquêteurs le temps d’examiner les lieux et de faire un constat sur ce qui s’est réellement passé. Cela pourrait vous aider à trouver la façon dont les cambrioleurs se sont introduits chez vous. Vous pourrez déterminer s’il y a eu des effractions pour que vous puissiez ensuite demander l’intervention serrurier à Lyon 24/24. En effet, il est toujours conseillé de changer vos serrures après un cambriolage. Pour cela, le recours à une expertise de SOS Serrurier à Lyon est la meilleure chose à faire.

Contactez votre assurance pour un serrurier mandaté.

La deuxième chose à faire après les forces de l’ordre est de contacter votre compagnie d’assurance. Cela permet de faire l’inventaire des dégâts et des objets perdus pour effectuer votre remboursement. Mais il est aussi possible que les compagnies de ce genre peuvent mandater un serrurier pour examiner de près le cambriolage et remettre les serrures de vos portes. Vous ne devrez en aucun cas sauter les procédures sans l’accord des forces de l’ordre, mais surtout de votre compagnie d’assurance. En plus de ça, vous pourrez toujours compter sur une intervention serrurier à Lyon 24/24 en cas de besoin. Il faut bien respecter toutes les étapes pour ne pas voir des indices disparaitre suite à une erreur de votre part.

Sécurisez votre maison avec un professionnel de la serrure.

Vous pourrez aussi demander une intervention serrurier à Lyon 24/24 pour donner plus de tranquillité à votre maison. En fait, après un cambriolage, vous devrez avoir un sentiment de vulnérabilité. Pour cela, il est important de demander à des professionnels de la serrure de réparer tous les dégâts. Ils peuvent vous conseiller des serrures plus résistantes et qui sont difficiles à crocheter. En plus de ça, vous pourrez aussi bénéficier de la mise en place d’une porte blindée pour mieux vous protéger contre des voleurs. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent surtout s’il s’agit des professionnels mandatés par votre compagnie d’assurance.

 

Remplacement de serrure après effraction : contacter un artisan serrurier à Marcinelle
Faire appel à un serrurier d’urgence à Gembloux