Pourquoi investir dans l’achat d’une serrure connectée ?

Les innovations apportées par la technologie ne cessent d’étonner. Par exemple en matière de sécurité, la domotique est de plus en plus utilisée. Il est temps de découvrir la serrure connectée, qui est un moyen de sécurité fiable et disposant de nombreux avantages. Investir dans l’achat d’une serrure connectée peut être une bonne idée.

Comment fonctionne une serrure connectée ?

La serrure connectée possède quelques avantages en plus, comparée à la serrure classique. Elle peut être contrôlée à distance. Ainsi, on peut ouvrir et fermer automatiquement la porte à ses invités, même si l’on n’est pas chez soi. Pour cela, l’utilisation de smartphone est nécessaire, à l’aide d’une application dédiée à cet effet. Cette fonctionnalité est valable pour toutes les portes disposant d’une serrure connectée, que ce soit pour la porte principale, la porte de garage, ou encore de cuisine. La serrure biométrique est également une alternative sécurisée, mais celle-ci est plus utilisée dans les organismes tels que les embrassades, ou les lieux de travail. Récemment, la dernière technologie équipe la serrure connectée d’une petite caméra qui permet de voir qui est passé au-devant de la porte.

La solution idéale pour ceux qui attendent des livraisons

Il n’est pas à cacher que beaucoup de colis se perdent actuellement et les services clients des sites de ventes en ligne ont beaucoup de réclamations à gérer. Si on attend le transporteur pour un colis à livrer et que l’on n’est pas chez soi, quoi de mieux que de lui ouvrir la porte un bref instant pour lui permettre de déposer le colis ? C’est plus sécurisé que de déposer son colis dans la boite aux lettres. Comme cela, on évite les déplacements qui étaient nécessaires autrefois pour les différentes raisons. La serrure connectée est plus sécurisée qu’une simple serrure, grâce à sa technologie évoluée et adaptée à toutes les circonstances.

Et en cas de blocage ?

 Ainsi, on n’a plus besoin de différentes clés. C’est encombrant et ça se perd facilement quand on commence à déborder et avoir plusieurs choses en tête. De plus, les serrures connectées sont solides et durables, il en existe plusieurs modèles et marques différents. Si l’on oublie son code sur smartphone, pas de panique : il y a déjà un code de récupération qui est demandée au préalable avant d’utiliser la serrure connectée pour la première fois. Il suffit de bien conserver son code de déverrouillage et son code de récupération sur son smartphone et le tour est joué.

Zoom sur les dernières tendances high-tech en matière de serrures
Comment bien choisir sa serrure intelligente ?