Zoom sur les dernières tendances high-tech en matière de serrures

Le high-tech vous propose de nombreuses alternatives en matière de serrures. Ce qui vous permettra de ne plus avoir à paniquer si vos enfants venaient à perdre les clés. Vous pouvez à titre d’exemple recourir à la technologie Bluetooth qui concerne déjà de nombreuses facettes de la maison dont les enceintes ou encore le radio-réveil. À ce jour, les serrures se retrouvent aussi concernées.

Badge, Smartphone ou doigt

Certaines entreprises proposent déjà de révolutionner les serrures de votre maison. Certes, vous trouverez certainement des prestataires qui pourront vous donner la possibilité d’installer de nouvelles serrures high-tech à domicile. Ces dernières s’ouvrent grâce à votre Smartphone, vos doigts ou encore avec un badge. Dès lors, si ces objets personnalisés ne sont pas présentés à votre serrure, vous pouvez être certains qu’elle ne cèdera en aucun cas. Ce qui constitue déjà un grand plus dans la lutte contre les tentatives d’effraction en tout genre. De ce fait, il ne sera plus nécessaire d’utiliser les clés que vous êtes susceptible de perdre. En région Île-de-France, vous pourrez aussi trouver des entreprises qui proposent cette alternative depuis déjà 2017.

Les codes et les clés Bluetooth

Ici, le principe est simple. Tous les membres de la famille où les personnes qui sont susceptibles de pénétrer votre domicile (baby-sitter…) ont une clé Bluetooth qui est créée sur l’application qu’elles ont auront téléchargé au préalable. Une fois que la clé est active, les autres membres de la famille en seront notifiés. Ainsi, un rapport d’activité est transmis aux occupants de la maison chaque fois que la porte s’ouvre. Il est à noter que cette application peut même créer un code à usage unique qui sera à taper sur le clavier pour que le livreur puisse remettre un colis à titre d’exemple. Petit bémol, ici, il n’y a pas de notification.

Grâce aux nouvelles serrures high-tech, vous serez en mesure de confier le code de sécurité à vos enfants pour qu’ils puissent rentrer de suite après avoir fini l’école.

Pourquoi opter pour une serrure connectée ?

Les nouvelles serrures high-tech ou connectées sont caractérisées par de nombreux avantages importants. Déjà, c’est un produit connecté qui se démarque par son aspect pratique. Pour déverrouiller le domicile, il faudra seulement utiliser une carte à puce ou un smartphone. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’avoir ses clés sur soi et de risquer de les perdre. Par ailleurs, la serrure high-tech est aussi un moyen permettant de déverrouiller l’habitat en un rien de temps. Ce qui a le mérite d’être pratique pour les personnes ayant les mains pleines. Il suffit de commander la porte en étant à distance. Cela permet bien entendu de renforcer la sécurité du domicile.

Pourquoi investir dans l’achat d’une serrure connectée ?
Comment bien choisir sa serrure intelligente ?