Serrurerie : zoom sur les différents types de serrures traditionnelles

Publié le : 18 décembre 20203 mins de lecture

Sur le marché, vous aurez la possibilité de trouver plusieurs types de serrures. Votre décision doit se porter sur un modèle adapté à votre maison. Les serrures traditionnelles pourront vous apporter un niveau de sécurité assez élevé. Vous devez prendre le temps de connaître les différents modèles pour être sûr de votre sécurité.

Quels sont les différents types de serrures traditionnelles ?

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de serrures traditionnelles de nos jours. Les modèles ne cessent d’évoluer avec les avancées de la technologie. Par ailleurs, les modèles qualifiés de traditionnels sont toujours fonctionnels. La serrure à garniture est une solution envisageable pour la fermeture de vos portes. Les pièces sont constituées de métaux fixes. La serrure à goupille est composée par des broches. Vous trouverez des modèles de différentes tailles. Pour de meilleure protection, vous pouvez vous orienter vers une serrure tubulaire. D’autres modèles existent sur le marché (serrure à pompe, à gorge, multipoints, carénée, etc…). Si vous aimez les touches de modernité pour vos fermetures, n’hésitez pas à vous renseigner sur les serrures électrique, biométrique et électronique.

Dans le même thème : Qu'est ce qu'une serrure biométrique ?

Tout savoir sur les différents types de serrures traditionnelles

Il est possible de classifier les différents types de serrures traditionnelles en fonction des options de verrouillage. Vous pouvez opter pour des serrures à clé, à code, à carte et autres. Par ailleurs, le mode de fermeture des serrures est aussi un élément à ne pas ignorer. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles (serrure à crochet, mono-point, 3 points, etc…). Lors de votre sélection, il peut être nécessaire de donner de l’importance au type de pose de votre serrure. Vous aurez le choix entre une serrure en applique, carénée et à encastrer. Si vous décidez de vous orienter vers une serrure à clé, il est conseillé de mettre en avant les différents types de clés (clé plate, haute sécurité, passe partout, etc.).

Dans le même thème : Serrure anti-panique : pour qui? Pour quoi ?

Choisir parmi les serrures traditionnelles

Les types de serrures traditionnelles sont nombreux. Vous devez surtout porter votre attention sur le système de verrouillage. Même si les modèles traditionnels sont faciles à installer, il est primordial de faire appel à un professionnel pour des installations de qualité. Pour bien choisir, il faudrait mettre en évidence vos besoins en tenant compte des différentes contraintes. Si vous vous trouvez dans un endroit un peu écarté, il vaudrait mieux choisir un modèle à haute sécurité. N’oubliez pas de comparer les différents modèles afin de dénicher une serrure de qualité.

Société de serrurerie : l’importance d’une couverture décennale solide
Comment un serrurier à Hoeilaart peut-il améliorer la sécurité de votre maison ?

Plan du site