Serrure grippée : dois-je mettre de l’huile ou un corps gras ?

Lorsqu’il s’agit de votre serrure, vous devez procéder à le nettoyer de temps en temps. Un nettoyage périodique est nécessaire si vous ne voulez pas éviter des désagréments. Par contre, il se peut que votre serrure se grippe. Vous pouvez recourir à quelques solutions sans pour autant procéder au changement de la serrure. Par exemple, vous pouvez utiliser des lubrifiants ou de l’huile dans serrure. Il faut que vous fassiez le bon choix des produits à utiliser selon votre serrure. Il existe aussi des lubrifiants destinés à entretenir votre serrure pour éviter qu’elle se grippe encore une fois.

Le choix des produits pour dégripper une serrure

Un corps gras ou de l’huile dans serrure ? Le type de produit à utiliser dépend du type de serrure que vous possédez. Pour une serrure cylindrique par exemple, vous pouvez choisir d’utiliser des lubrifiants qui ne sont pas gras. Pour une précision optimale, vous pouvez choisir les lubrifiants spray. Vous pourrez réaliser un nettoyage en profondeur de la serrure. Appliquez le lubrifiant en l’injectant simplement dans la serrure. Les causes d’une serrure grippée sont l’utilisation abusive de ces produits. Il faut bien doser les produits que vous utilisez, car vous risquerez d’avoir plus de problèmes.

Les astuces pour dégripper des serrures

Les causes d’une serrure grippée peuvent être aussi liées au mauvais temps. Vous pouvez attendre que la serrure sèche pour essayer de le dégripper doucement. Si cela ne marche pas, vous pouvez procéder à l’application des produits adéquats. Vous pouvez appliquer précautionneusement une huile dans serrure. L’huile de paraffine est recommandée, mais vous pouvez aussi de l’huile minérale. Vous pouvez aussi utiliser de la matière grasse comme du savon ou de la cire pour dégripper votre serrure. Vous pouvez alors choisir de l’huile ou des corps gras pour dégripper votre serrure. Si le problème persiste, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels du domaine.

Éviter de gripper la serrure

Rien de mieux que de bien entretenir une serrure pour ne pas avoir à la dégripper. Comme tout mécanisme, la serrure peut s’user avec le temps. Mais pour que sa durée de vie soit la plus longue possible, il faut procéder à un entretien régulier. Lorsque vous devez appliquer beaucoup plus de forces que d’habitude lors de l’ouverture de la serrure, procédez d’abord à la lubrification, mais ne la forcez pas. Choisissez le lubrifiant adapté pour votre type de serrure. N’oubliez pas de bien le nettoyer avant d’appliquer le produit.

Quels sont les différents types de serrures de porte ?
Articles de serrurerie : contacter un vendeur spécialisé en ligne