Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un coffre fort ?

coffre fort

Publié le : 01 août 20228 mins de lecture

Tout le monde sait qu’un coffre-fort est idéal pour stocker de l’argent, des documents et d’autres objets de valeur. Mais tout le monde ne sait pas comment choisir l’appareil le plus approprié à ces fins. Il faut tenir compte du fait que vos besoins peuvent changer à l’avenir, auquel cas le coffre-fort que vous avez déjà acheté peut ne plus répondre à vos besoins. Lors du choix d’un coffre -fort, vous devez prêter attention à plusieurs points importants qui conviendront à vos exigences pour la proposition d’offre.

Que veut-on protéger ?

Pratiquement toutes les choses qui sont précieuses peuvent être stockées dans le coffre-fort. Un tel achat est souvent un investissement pour de nombreuses années, il vaut donc la peine de réfléchir aux objets de valeur qu’on peut également acheter à l’avenir. Les coffres-forts sont divisés en trois types de sécurité : les coffres-forts anti-effraction, les coffres-forts ignifuges et les coffres-forts anti-feu et anti-effraction. Les coffres-forts anti-effraction sont conçus pour stocker de l’argent ou des bijoux. Ils sont principalement utilisés pour protéger contre le cambriolage, ils peuvent protéger contre le feu jusqu’à 30 minutes. Le coffre-fort ignifuge, comme son nom l’indique, est utilisé pour protéger contre le feu. Selon les solutions de conception utilisées, ils peuvent sécuriser des documents, des supports de données pendant 60 à 120 minutes à une température de degrés 1090. Ils ont également des fonctions anti-effraction, mais ne sont pas aussi résistants que les coffres-forts anti-effraction. Les coffres-forts protégeant contre l’effraction et l’incendie sont très rarement utilisés en raison du coût de production élevé. Vous aurez une large gamme de choix sur coffrefortpro.com.

Comment le coffre-fort sera-t-il monté ?

Une fois que vous savez exactement ce qu’il y aura dans le coffre-fort, réfléchissez à l’endroit où le mettre. C’est un aspect très important qui doit être pris en compte lors de l’achat. Le bon emplacement détermine également les dimensions dont vous devez tenir compte lors d’un achat. Grâce à cela, vous pourrez sécuriser correctement un coffre-fort ou une armoire blindée contre les déplacements intempestifs et les vols. C’est un élément très important dans le choix d’une armoire forte, mais malheureusement il est souvent négligé. La façon dont le coffre-fort est attaché, est importante lorsque vous essayez de le retirer. Et donc on divise les coffres-forts en montée dans le mur ou sol, appelés coffres-forts muraux, ils ont des propriétés anti-effraction élevées. S’ils sont montés sur le mur du fond ou au sol, ils sont appelés coffres-forts pour meubles. Le coffre-fort autonome ; il s’agit d’un groupe de coffres-forts de grande taille, c’est-à-dire des coffres-forts pour documents ou des coffres-forts pour armes à feu. Il vaut la peine d’employer des professionnels pour installer correctement et en toute sécurité le coffre-fort.

Est-il possible de choisir la taille, la couleur, l’équipement approprié ?

Lors du choix de votre site cible, envisagez de forer dans le sol ou dans le mur. Le poids du produit peut souvent être problématique lors du transport du coffre-fort vers sa destination finale. Assurez-vous que le support peut supporter la charge du produit. Toutefois, il est possible de modifier les dimensions en fonction des modèles existants. La hauteur, la largeur et la profondeur sont susceptibles de changer. Pour changer la taille ou la couleur du modèle de coffre-fort sélectionné, demandez comment le prix coffre-fort va changer, car ces services sont payants en plus. L’intérieur du coffre-fort peut être modifié de manière illimitée. Lors de la composition de l’intérieur d’un coffre-fort, faites attention à sa capacité interne. L’intérieur du coffre-fort peut également être fini avec du matériel. Il peut également être équipé de tiroirs, d’un éclairage LED, d’étagères en verre ou plus encore. La finition extérieure est principalement constituée de poignées de porte et de ferrures avec un choix de couleurs, ainsi que d’une peinture brillante ou d’une construction en bois naturel.

Quelle serrure choisir pour son coffre-fort ?

Il existe 3 types de serrures : les serrures à clé, les serrures électroniques et les serrures à combinaison mécanique. Afin de mieux protéger le contenu du coffre-fort, il est recommandé d’utiliser simultanément deux types de serrures, afin que leur principe de fonctionnement soit différent. L’utilisation de deux serrures différentes protège contre l’ouverture forcée ainsi que contre l’ouverture du coffre avec une clé volée. La serrure standard la plus courante fournie par les fabricants est une serrure à clé adaptée à la classe de sécurité d’un coffre-fort, d’un coffre blindé ou d’un classeur. Deux clés sont attachées au produit, leur exécution spécifique rend effectivement difficile la création de copies, mais si vous les détruisez accidentellement, vous perdrez l’accès au coffre-fort. Une alternative est la serrure à combinaison mécanique et les serrures à combinaison électroniques. Les premiers dépendent du réglage approprié, plusieurs fois, du bouton dans la bonne position. Grâce à cela, on n’a pas besoin de se soucier de ranger la clé ou de remplacer la batterie. Les serrures électroniques consistent à entrer une combinaison appropriée de chiffres, c’est-à-dire un code. Très pratiques d’utilisation, ils permettent souvent de paramétrer jusqu’à 3 codes différents qui servent à ouvrir le coffre-fort. Cependant, vous devez vous rappeler que la batterie doit être remplacée toutes les quelques années.

Certificats et plaques signalétiques

Si vous achetez un coffre-fort domestique, un coffre-fort de bureau ou une armoire blindée selon la classe de sécurité, vous recevrez avec le coffre-fort un certificat délivré et une plaque signalétique fixée sur la porte du coffre de sécurité. C’est un certificat qui garantit la sécurité et la conformité du coffre-fort aux réglementations légales. N’oubliez pas que la classe de sécurité et de résistance à l’effraction appropriée garantit généralement une assurance plus élevée, que vous pouvez demander à votre assureur. Il est recommandé de consulter votre compagnie d’assurances avant d’acheter. Profitez de l’aide de spécialistes si vous avez des questions. La classe de sécurité organise les coffres-forts en matière de résistance à l’effraction. Afin d’évaluer la résistance de la protection mécanique, des classes de résistance de I à XIII ont été utilisées. Pour les coffres-forts, la plage supérieure de résistance est X. De 0 à XIII, il garantit une protection anti-effraction des objets de valeur. La classe S1 et S2 garantit une protection anti-effraction des objets de valeur. Le classement armes et munitions sont des armoires pour stocker des armes et des munitions. La classe de sécurité ET est un appareil conçu pour stocker des documents confidentiels. Le classement B est conçu pour stocker des documents secrets et la classe de sécurité C est un dispositif destiné à stocker des documents top secret.

Se tourner vers les services d’un artisan vitrier à Nîmes
Trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de visserie américaine

Plan du site