Pourquoi mettre une serrure pour une baie vitrée ?

Avoir une baie vitrée vous offre des avantages, comme un confort de vie en toute saison, une grande luminosité et un gain de place. Dans la majorité des bâtiments de basse consommation, ces baies vitrées sont populaires. Découvrez la raison de mettre une serrure pour la baie vitrée.

Quelques options de serrure pour une baie vitrée

Mettre une serrure pour une baie vitrée vous permet d’assurer la protection de votre habitat contre toutes sortes tentatives de vol. Si vous choisissez d’utiliser une baie glissante, deux types de serrures sont possibles. Pour arriver à verrouiller la menuiserie d’une baie vitrée des deux côtés, vous devez ajouter un châssis d’un cylindre afin d’avoir une porte classique. Alors, votre baie vitrée sera possible à verrouiller depuis l’extérieur grâce à ce mécanisme. De plus, vous pouvez également servir à elle comme porte d’entrée.

Si vous avez une serrure sur poignet esthétique

Il existe aussi d’autres alternatives pour assurer la protection d’une serrure pour une baie vitrée dans votre habitat si votre serrure sur poignet est très esthétique. Vous pouvez mettre une serrure à double coque ou voire une fermeture sur gâche.
Ces menuiseries ont toutes les caractéristiques pareilles à celle d’une baie vitrée glissante sans fermeture. Ces caractéristiques sont faisables afin de bien répondre à la disposition et ordonnancement d’une construction. C’est ne pas tout, ces baies vitrée glissantes ont aussi une bonne isolation thermique en associant avec des doubles vitrages productifs. En plus, elles peuvent s’associer avec des options esthétiques comme choisir une couleur.

Plus d’options pour plus de sécurité

Pour plus de sécurité, vous devez conforter la protection de votre baie vitrée en employant un volet roulant. Cette serrure pour une baie vitrée vous offre des fermetures complémentaires. Ce mécanisme vous assure aussi la protection contre les tentatives d’agression venant de l’extérieur comme les moteurs électriques par exemple. Ces moteurs sont capables de détecter les tentatives d’agressions à l’aide des capteurs. De ce fait, le moteur arrive à bloquer le tablier grâce à un système d’anti-relevage et d’anti-crochetage qui peut connaître par expérience les lames du tablier. D’ailleurs, vous pouvez également installer une horloge programmable pour plus de sécurité. L’horloge programmable peut simuler une personne quand la serrure s’ouvre et se ferme. Cette programmation se fait grâce à une application que vous pouvez télécharger et installer dans votre tablette ou Smartphone. En général, cela facilite la protection d’une serrure pour une baie vitrée.

Quels sont les différents types de serrures de porte ?
Articles de serrurerie : contacter un vendeur spécialisé en ligne